Différence multi réseaux/ Pyramidale

Publié le par Guillaume

Il est important de bien différencier le système de marketing de réseaux que pratique Frederic M qui est LEGAL et le système dit pyramidale qui est lui ILLEGAL et interdit en France.

Marketing de réseau

Le marketing de réseau (également appelé marketing multi-niveaux) est un modèle de vente qui consiste à commercialiser des produits et des services à des consommateurs finaux grace à un réseau de vendeurs à domicile indépendants. Ces vendeurs à domicile indépendants sont rémunérés sur leurs propres ventes de produits ou de services aux clients et sur les ventes aux clients générées par le réseau d’autres vendeurs à domicile indépendants. La rémunération est basée sur la vente de produits et/ou services aux consommateurs et non sur le seul développement du réseau de vendeurs à domicile indépendants.


Système de vente pyramidale

Un système de vente pyramidale est toute activité dont la source principale de rémunération vient des frais à verser par toute nouvelle personne qui souhaite démarrer cette activité, et non la vente de produits ou services à des consommateurs finaux. Ces systèmes sont illégaux et portent, en plus de « vente pyramidale », le nom de « chaîne de lettres », « vente à la boule de neige », « vente à la chaîne » et « loteries d’investissement ».

L’important est de se rappeler que le marketing de réseau, tel qu’il est autorisé, rémunère les vendeurs à domicile indépendants pour la distribution et la vente de produits et/ou services aux clients. Aucune rémunération n’est versée pour le seul parrainage de nouveaux vendeurs à domicile indépendants qui rejoignent un réseau.

. Le marketing de réseau offre aux vendeurs à domicile indépendants l’opportunité de monter des activités indépendantes consistant à commercialiser, promouvoir et vendre des produits et/ou services aux clients, ainsi qu’à assurer la formation d’une organisation ou réseau d’autres vendeurs à domiciles indépendants pour qu’ils puissent en faire autant.



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